circulaire
Espace client
Appel de service
financement en ligne
Paiement en ligne
Section des détaillants
Section des vendeurs
trouver une succursale
bread-home » energie-piscines
Économies d'énergie pour piscines
Une grande vague d’économies !
Si vous possédez une piscine ou un spa, environ 70 % de votre facture d’électricité de l’été pourraient être consacrés à leur fonctionnement. Adoptez de bons produits et de bonnes habitudes à leur égard et vous pourriez beaucoup économiser.

Produits de piscines écoénergétiques ! Une toile solaire pour réduire le chauffage de l’eau : Économisez jusqu’à 45 % sur les frais de chauffage de l’eau de votre piscine grâce à une toile solaire.

Habitudes à adopter :
  • Recouvrez quotidiennement votre piscine d’une toile solaire, surtout la nuit et même par temps chaud.
  • Placez la toile de façon à ce que les bulles soient en contact avec l’eau de la piscine.
  • Utilisez un enrouleur afin de faciliter la manipulation de la toile solaire.
  • Économisez environ 25 % sur vos coûts de chauffage de l’eau simplement en réduisant la température de l’eau d’à peine deux degrés.
Une minuterie pour diminuer la consommation de la pompe :
En intégrant une minuterie à la pompe de votre piscine, vous pourriez économiser jusqu’à 45 % sur les coûts liés à la filtration, et ce, sans compromettre la qualité de l’eau.
Habitudes à adopter : Choisissez une minuterie parfaitement adaptée à votre piscine (pour commander un moteur d’au moins 1 HP) et compatible avec un courant de 15 ampères.
Si vous optez pour une minuterie électronique, assurez-vous que celle-ci peut retenir le temps d’arrêt programmé, entre autres en cas de coupure de courant.

Pompes efficaces pour piscines, ça rapporte ! Source d'économies d'énergie :
  • Du fait qu’elles comportent plusieurs vitesses, les pompes efficaces (à deux vitesses et à vitesse variable) permettent des économies d'environ 80 % de vos coûts de filtration de l’eau, comparativement à une pompe à une seule vitesse.
  • Comme la pompe représente le cœur de la piscine et qu’elle peut consommer jusqu’à dix fois plus d’électricité qu’un réfrigérateur neuf, il est important de faire un choix éclairé. Pour maximiser les économies, la pompe efficace doit convenir parfaitement à la capacité du filtre, au diamètre de la conduite et au volume d’eau à traiter. Une pompe surdimensionnée entraînera une surconsommation !
  • Pompe à deux vitesses : Elle permet de filtrer l’eau de façon économique grâce à sa basse vitesse. Si vous pensez à remplacer votre pompe ou à installer une nouvelle piscine, sachez que deux vitesses valent mieux qu’une pour optimiser la filtration !
La thermopompe : idéale pour le chauffage de l’eau !
Vous comptez acheter un appareil pour chauffer l’eau de votre piscine ? Avec une thermopompe, vous pourriez économiser jusqu’à 60 % sur vos coûts de chauffage de l’eau. À l’achat, elle coûte plus cher qu’un réchauffeur à résistance électrique, mais les économies supérieures qu’elle vous fera réaliser compenseront largement.

Source : Hydro Québec

infolettre

Inscrivez-vous afin de recevoir nos nouveautés,
nos offres promotionnelles et nos concours.

Météo

SIÈGE SOCIAL
12775, RUE BRAULT, MIRABEL, QUÉBEC J7J 0C4