Comment bien ancrer son abri d'auto

Comment bien ancrer son abri d'auto

Chaque abri Trévi est livré avec un système d'ancrages de base. Étant donné la sévérité des hivers québécois, il est fortement recommandé de jumeler ces ancrages à un autre type, soit les blocs de béton, les bandes anti-vent ou les ancrages permanents.

Pour ce qui est des blocs de béton, l'idéal est de les installer au même moment que l'installation de l'abri d'auto. Trévi recommande l'installation de 6 blocs par section de 4 à 5 pieds, soit 3 de chaque côté. Pour l'installation, l'entretoise du bas vient s'insérer dans le bloc de béton, et si la toile est retenue par un système de cordage, la corde va voyager de l'oeillet jusqu'à la fente du bloc. Si vous avez un système Secure Lock, les bandes d'attaches vont se situer entre les blocs.

Pour ce qui est des bandes anti-vent, elles sont déposées directement sur le toit d'abri d'auto et retenues fermement en place au sol avec des piquets vrillés.

La dernière option est les ancrages permanents, à long terme très économique et en plus si sécuritaire qu'elle peut être utilisée à elle seule. Par contre, pour l'installation il est nécessaire d'avoir des outils spécialisés et une bonne forme physique. Commencez par percer dans l'entrée un trou de 17 pouces avec une mèche 7/8. Une fois que l'ancrage sera inséré dans le trou, il faudra faire sortir les crochets qui sont à l'intérieur. Insérez à l'intérieur de l'ancrage une tige et il faudra frapper suffisamment fort pour que les crochets en sortent. En hiver, sur l'oeillet du dessus, vous fixez la toile, et l'été vous pouvez remplacer cet oeillet par une vis munie d'un joint d'étanchéité afin d'éviter la corrosion.

Centre d'aide