Perte d'eau par la thermopompe ou le chauffe-eau : Quoi faire?

Perte d'eau par la thermopompe ou le chauffe-eau : Quoi faire?

Il ne faut pas toujours se fier aux apparences! La thermopompe a-t-elle vraiment une fuite? Tout a été bien vissé, tout fonctionne bien puis soudainement, de l’eau commence à s’écouler. Pour déterminer l’origine du problème, utilisez une bandelette d’analyse d’eau afin de vérifier s’il y a des traces de produits dans l’eau qui fuit. Du chlore? Du calcium? Si oui, il s’agit vraiment d’une fuite. Sinon, d’où l’eau provient-elle?
Ce n’est pas de l’eau provenant de la piscine, mais bien le résultat de la condensation. Plusieurs facteurs peuvent causer de la condensation sur la thermopompe. On la fait fonctionner pour chauffer l’eau et il se crée des écarts de température. La fraîcheur de la nuit et du matin explique souvent ce phénomène. L’humidité à l’extérieur joue aussi un rôle.
Au final, quand la température de l’eau souhaitée est atteinte et qu’elle demeure stable, il y a moins d’écart avec l’extérieur et la production de condensation est moins prononcée, voire plus rare. Le seul moyen d’être vraiment rassuré est de faire le test avec les bandelettes!

Centre d'aide