Comment vidanger (vider) un spa par gravité si vous n'avez pas de pompe submersible

Comment vidanger (vider) un spa par gravité si vous n'avez pas de pompe submersible

Lorsque vous voulez vider votre spa par gravité pour la première fois, il faut tout d'abord trouver la valve de drainage. 

Vous la sortez du spa en tirant dessus délicatement avec des pinces, puis vous la dévissez. Vous pouvez par la suite brancher un boyau d'arrosage de jardin conventionnelle et vous remarquerez que l'eau ne sort pas immédiatement. C'est pour éviter que lorsque vous enlevez le bouchon, l'eau ne s'écoule sur vous pendant que vous branchez votre boyau d'arrosage. 

Si vous effectuez les manipulations pour la première fois, il y aura une résistance lorsque vous voudrez libérer la valve. Utilisez un tournevis à tête plate et décollez la jonction afin que la valve se libère. Ne tirez surtout pas sur le boyau d'arrosage, ceci pourrait endommager la valve de votre spa.

Vider un spa par gravité peut prendre quelques heures alors prévoyez votre coup surtout si vous le faites lors de journées plus froides. Il faut éviter que de la glace ne se forme dans la tuyauterie lorsque le spa est vide.

Vous pouvez aussi vous procurer une pompe submersible dans nos magasins Trévi si vous désirez effectuer le travail plus rapidement.

Centre d'aide